Comment sauvegarder les données d’un iPhone ?

L’iPhone est un smartphone atypique en raison de son système d’exploitation indépendant qui est Os. À la différence des téléphones androids, lui dispose de ses propres systèmes de sauvegarde. Des données personnelles, aux photos, contacts en passant par les messages, une panne de l’appareil, une perte ou un vol peuvent entraîner la perte irréparable de ces informations. D’où l’importance de sauvegarder ces données en temps réel. Comment s’y prendre ?

L’utilisation d’iCloud

iCloud est le service de stockage en ligne d’Apple qui offre la possibilité de sauvegarder automatiquement vos données. Pour activer la sauvegarde iCloud, suivez ces étapes simples :

Avez-vous vu cela : Top 7 claviers d'ordinateur pour une expérience optimale

A lire aussi : Quels sont les principaux avantages d’externaliser le service informatique ?

  • Allez dans « Réglages » sur votre iPhone.
  • Cliquez sur votre nom en haut de l’écran.
  • Appuyez sur « iCloud ».
  • Cliquez sur « Sauvegarde iCloud ».
  • Activez l’option « Sauvegarde iCloud ».

Il faut noter que les utilisateurs d’iCloud disposent d’un espace de stockage limité gratuit. Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez souscrire à un plan de stockage iCloud payant. Pour gérer votre espace de stockage iCloud, prière lire la suite de ce contenu.

A voir aussi : Guide agence Prestashop : créez votre boutique en ligne sur mesure avec PrestaShop

  • Allez dans « Réglages ».
  • Cliquez sur votre nom en haut de l’écran.
  • Appuyez sur « iCloud ».
  • Sélectionnez « Gérer le stockage » sous « Stockage ».
  • Vous pouvez acheter plus d’espace ou gérer les applications qui sauvegardent leurs données dans iCloud.

L’utilisation d’iTunes

iTunes est un logiciel de gestion de contenu pour les appareils Apple. Vous pouvez également l’utiliser pour sauvegarder vos données iPhone sur votre ordinateur. Il suffira de :

Lire également : Quels sont les facteurs qui influenceront l’adoption des crypto-monnaies dans le metaverse ?

  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  • Ouvrez iTunes (assurez-vous d’avoir la dernière version).
  • Cliquez sur l’icône de l’iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes.
  • Dans la section « Résumé », cliquez sur « Sauvegarder maintenant » sous « Sauvegardes manuelles ».

L’utilisation de logiciels tiers

Il existe de nombreuses applications tierces disponibles sur le marché qui vous permettent de sauvegarder les données de votre iPhone sur votre ordinateur. Certaines de ces applications offrent des fonctionnalités avancées, telles que la sélection spécifique des données à sauvegarder. Recherchez des applications fiables et lisez les commentaires avant de choisir celle qui vous convient.

La sauvegarde locale

Si vous préférez ne pas utiliser de services en ligne ou de logiciels tiers, vous pouvez également effectuer une sauvegarde locale de votre iPhone sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le logiciel de gestion de fichiers de votre ordinateur (par exemple, iTunes sur Mac ou Windows Explorer sur PC) pour copier les fichiers de votre iPhone sur votre disque dur.

La sauvegarde manuelle des données

En plus de la sauvegarde automatique, vous pouvez effectuer des sauvegardes manuelles de vos données importantes. Cela peut être particulièrement utile avant une mise à jour majeure du système ou lorsque vous prévoyez de réinitialiser votre iPhone. Pour effectuer une sauvegarde manuelle, suivez ces étapes, allez dans Réglages. Cliquez sur Sauvegarde iCloud. Désactivez l’option Sauvegarde iCloud pour le moment. Appuyez sur Sauvegarder maintenant pour créer une sauvegarde manuelle sur iCloud.

CATEGORIES:

Actu

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.